Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de M. Hervé Gillé (Gironde - SER) publiée le 15/02/2024

M. Hervé Gillé attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée des relations avec le Parlement, au sujet de la bonification de la retraite des sapeurs-pompiers volontaires.

Dans le cadre de la loi n° 2023-270 du 14 avril 2023 relative au financement de la sécurité sociale, l'article 24 dispose que les assurés ayant accompli au moins dix années de service, continues ou non, en qualité de sapeur-pompier volontaire ont droit à des trimestres supplémentaires.

Les sapeurs-pompiers volontaires sont cependant dans l'attente de la publication du décret en Conseil d'État qui en précisera les modalités. En effet, certains sapeurs-pompiers volontaires auraient déjà pu bénéficier de cette mesure et se retrouvent donc dans une situation difficile.

Il l'interroge ainsi sur la date de parution de ce décret et les raisons du retard de publication.

- page 518

Transmise au Ministère du travail, de la santé et des solidarités


En attente de réponse du Ministère du travail, de la santé et des solidarités

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le